Certifications

 La scierie Garmier est certifiée

La scierie Garmier, spécialisée dans le sciage de Douglas, est détentrice de plusieurs certifications attestant de la qualité de son travail et de son engagement écologique.

Nous sommes ainsi certifiés :

  • PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes) pour notre approvisionnement écologique en Douglas issu de forêts durable ;

 

  • SAWN TIMBER pour la précision de sciage : certification attribuée par l’institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction et Ameublement) ;

 

  • CE en attestation des normes de construction charpentes selon les normes européennes en vigueur ;                                                                                        

 

Empreinte carbone

 

Notre entreprise, fonctionnant en circuit court est attentive au développement durable et prend grand soin de son rendement lors du process de sciage afin de diminuer son empreinte carbone*.

En évitant les pertes de bois à l’exploitation, en optimisant la matière lors du sciage, et avec des équipements à récupération d’énergie et économes en électricité la scierie Garmier contribue à maîtriser les émissions de CO 2.

La mise en oeuvre du douglas dans la construction, l’emploi des connexes de scierie dans des produits durables (panneaux) ou la biomasse compostée (écorces) permet de séquestrer un maximum de carbone dans des emplois de longue durée.

 

*L’empreinte carbone est la quantité de carbone (généralement exprimée en tonnes) émise par la consommation d’énergie et de matières premières d’une activité, d’une personne, d’un groupe ou d’une organisation.